Relations institutionnelles
Les Vignerons Indépendants à Matignon pour défendre les domaines
Jean-Marie Fabre et Ludovic Walbaum ont été reçus à Matignon pour exposer les besoins urgents des exploitations et rappeler les solutions portées par le mouvement.
Ce mardi 21 octobre, le président Jean-Marie Fabre et le secrétaire général Ludovic Walbaum ont porté la voix des Vignerons Indépendants auprès du conseiller agricole du Premier ministre.
L’objectif de cette rencontre : faire remonter la réalité du terrain et sensibiliser le gouvernement à la situation économique difficile que connaissent de nombreux domaines. Les représentants du mouvement ont également présenté les leviers d’action concrets attendus pour soutenir la filière.
Deux priorités ont été mises en avant :
- Un dispositif d’arrachage adapté, financé par le budget de la réserve de crise agricole européenne, afin d’aider les exploitations les plus fragilisées sans pénaliser celles qui investissent pour l’avenir ;
- Une voix française forte en Europe, capable de défendre les intérêts du vin dans les négociations internationales : levée des taxes américaines, ouverture de nouveaux partenariats commerciaux et soutien aux actions de conquête de marchés.
Par cette rencontre, les Vignerons Indépendants réaffirment leur engagement à agir, à chaque niveau, pour défendre les domaines et leur donner les moyens de traverser la crise.
Source : Fédération Nationale des Vignerons Indépendants
Commentaires
Enregistrer un commentaire