Quel est bilan de cette foire de Châlons 2025 ?
Cette année, la foire de Châlons s'est déroulée en pleine période de vendanges et malgré ces conditions particulières, ce sont deux vignerons qui étaient présents sur le stand de la Fédération des Vignerons Indépendants du Grand Est pour faire découvrir leurs champagnes.
Alors, quel bilan pouvons-nous tirer de cette foire et quel a été son impact pour les Vignerons Indépendants du Grand Est ?
Ce sont quelques 250 000 visiteurs qui se sont rendus à cette 79e édition pour se divertir, rencontrer les entreprises présentes sur place et profiter des festivités. Sans conteste, les visiteurs étaient nombreux à s'offrir une petite coupe en terrasse chez les Vignerons Indépendants du Grand Est. Ce sont Champagne Lacroix et Champagne Beauchamp qui les ont accueillis et ont fait connaître leurs terroirs au travers de différentes cuvées.
Côté rencontres, Arnaud Daverdon, le directeur de la Fédération Champagne et Alain Renou, directeur Alsace, ont eu l'occasion de recevoir plusieurs acteurs de la Région et personnalités politiques, comme Béatrice Moreau (Présidente en charge de la viticulture de la Région Grand Est), Fanny Journet et Philippe Harant, représentants de l'Agence de Développement touristique de la Marne, Virginie Soret, directrice et chargée de communication de l'office de tourisme des Paysages de Champagne, Charles de Courson (député Marne), Xavier Albertini (député Marne), Lise Magnier (députée Marne), Benoist Apparu (maire de Châlons-en-Champagne), et Maxime Michelet (député Marne).
Arnaud Daverdon, Charles de Courson et Alain Renou / Benoist Apparu et Arnaud Daverdon
En plus d'être l'endroit idéal pour rencontrer des interlocuteurs clé en un temps record, la foire de Châlons est aussi un formidable vivier d'entreprises. Notre stand étant idéalement situé, nous avons bénéficié d'une très belle visibilité auprès d'entreprises extérieures, futurs partenaires potentiels pour le Cercle des Partenaires.
Eric Jeanjean sur le stand des Vignerons Indépendants du Grand Est
Cerise sur le gâteau, la Fédération des Vignerons Indépendants du Grand Est a aussi pu profiter d'une importante couverture médiatique, avec la venue sur notre stand de Eric Jeanjean, présentateur RTL, le dimanche 31 aout 2025, pour l'émission "Stop ou encore". Nous avons également eu le grand plaisir d'accueillir le comédien belge, Alex Vizorek, intervenant notamment dans l'émission Télématin sur France 2 et à la radio sur RTL.
Alex Vizorek, Arnaud Daverdon et Bruno Forget
Le bilan de la 79e édition de la Foire de Châlons est donc extrêmement positif, tant d'un point de vue commercial pour nos vignerons, que stratégique pour notre Fédération. Alors oui, le Grand Est sera présent l'année prochaine !
Nous tenons à remercier le chef d'orchestre de la Foire de Châlons, Bruno Forget, d'avoir pu participer cette année encore à cette belle édition.

Commentaires
Enregistrer un commentaire