"LES VIGNERONS INDEPENDANTS PEUVENT COMPTER SUR MON ENGAGEMENT"
Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de l’Économie sociale et solidaire, s’exprime sur les enjeux de la viticulture française
À l’occasion d’un échange avec Jean-Marie Fabre, Président de la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants (CEVI) et des Vignerons Indépendants de France, Thierry Vaute, Vice-président, et Marc Duret, Directeur général, Véronique Louwagie a tenu à réaffirmer le soutien du Gouvernement à la filière viticole indépendante, dans un contexte économique et international particulièrement complexe.
Voici ses propos, partagés sur LinkedIn :
**« La viticulture française, modèle d'excellence et de savoir-faire, traverse des défis majeurs mais reste résolument tournée vers l'avenir.
C’est avec Jean-Marie Fabre, Président de la CEVI Confédération Européenne des Vignerons Indépendants et des Vignerons Indépendants de France, Thierry Vaute, Vice-président, et Marc Duret, Directeur général, que nous avons abordé les enjeux essentiels pour l'avenir du secteur.
Face aux crises actuelles – baisse de consommation, tensions économiques, risque de relèvement des droits de douane par les États-Unis – le Gouvernement se mobilise avec la plus grande détermination. L'accompagnement des vignerons, la préservation des terroirs et la transmission du savoir-faire sont des priorités pour garantir la pérennité de la viticulture familiale.
Dialogue avec les acteurs du terrain, soutien à l'export et défense du patrimoine viticole sont au cœur de nos actions.
Les vignerons indépendants jouent un rôle clé dans la vitalité de nos territoires et l'excellence de la viticulture française. Ils peuvent compter sur mon engagement pour les soutenir face aux défis à venir. »**
Commentaires
Enregistrer un commentaire