Consultation des professionnels européens sur les perspectives agricoles à moyen terme.
La Commission européenne prépare son rapport annuel sur les perspectives agricoles à moyen terme (2025-2035), un document stratégique qui façonne les grandes orientations européennes pour l’agriculture, dont la viticulture.
Ce rapport analyse l’impact des facteurs économiques, environnementaux et sociaux sur les productions agricoles et anticipe leurs évolutions possibles.
Dans ce cadre, les professionnels du vin sont invités à partager leur expérience sur les principaux enjeux de compétitivité et de durabilité de la filière, mais aussi sur les menaces qui pèsent sur elle : aléas climatiques, tensions géopolitiques, évolutions des modes de consommation…
Les Vignerons Indépendants de Champagne, Les Vignerons Indépendants de France, ainsi que la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants, encouragent leurs adhérents à répondre à cette enquête afin de faire remonter une image fidèle de la réalité du terrain.
⚠️ La page s’ouvre en anglais par défaut, mais vous pouvez sélectionner la langue française en haut de l’écran. Il est bien entendu possible de répondre en français.
(Source : Fédération Nationale)
Commentaires
Enregistrer un commentaire