Élections 2025 à la Chambre d'Agriculture :
Nous avons besoin de vos voix !
Cette année, une nouvelle étape décisive se joue pour notre Fédération : les élections à la Chambre d'Agriculture.
Lors de l'Assemblée Générale de 2020, vous nous avez donné mandat pour rentrer dans les institutions de Champagne. Cette décision a été entendue puisque, pour la première fois, les Vignerons Indépendants de Champagne et la Coordination Rurale présentent une liste commune à la Chambre d'Agriculture. Une alliance validée à l'unanimité par votre Conseil d'administration.
Sur le département de la Marne et de l'Aube, elles prendront l'étendard: "100% Agriculteurs : ensemble, gagnons notre liberté".
Pour vous faciliter la lecture et la reconnaissance, les têtes de liste de la Marne: Christophe SAINT-JUVIN (Coordination Rurale 51) Sandrine GIRARDIN (Vigneron Indépendant de Champagne) Vous retrouverez aussi sur cette liste nos vignerons qui se sont proposés pour défendre vos intérêts : Christine Sévillano, Yves Couvreur, Adeline Martin
Pour vous faciliter la lecture et la reconnaissance, les têtes de liste de l'Aube: Christophe SICHNKNECHT (Coordination Rurale 51) Salomé FONTAINE-GARCIA (Vigneron Indépendant de Champagne) avec là encore d'autres vignerons qui portent vos intérêts: Sébastien Robin
Une alliance basée sur la complémentarité et l'autonomie
Ce partenariat est le fruit d'une convergence d'intérêts, centrée notamment sur des exploitations artisanales et indépendantes. Au-delà de la volonté commune de représenter toutes les voix des secteurs agricole et viticole, nous respectons l'autonomie de nos deux organisations. Notre objectif est clair : porter une vision forte et ambitieuse à la Chambre, capable de défendre les spécificités des récoltants-manipulants.
Un programme construit autour de vos priorités
Notre proposition repose sur 4 axes essentiels pour l'avenir de nos exploitations :
- La pérennité des exploitations : garantir la viabilité économique et la transmission des domaines.
- La fin de la surcharge administrative : simplifier les démarches et alléger les contraintes qui pèsent sur les exploitants.
- La souveraineté alimentaire : renforcer notre indépendance et la qualité de nos productions face aux enjeux mondiaux.
- L'accompagnement pour des services et des formations adaptées : proposer des solutions concrètes pour répondre aux besoins des vignerons et agriculteurs d'aujourd'hui.
Votre voix compte !
Ces élections sont l'opportunité de choisir des représentants engagés, capables de porter vos attentes et vos enjeux. Ensemble, avec cette liste commune, nous sommes convaincus que nous pourrons faire avancer la Chambre d'Agriculture dans une direction plus proche de vos réalités.
Rappel de la procédure de vote
Les électeurs sont appelés à voter en ligne ou par voie postale, dès réception du matériel de vote, jusqu’au 31 janvier 2025. Tous les électeurs reçoivent à leur domicile, au plus tard 10 jours avant la date de clôture du scrutin, le matériel de vote composé des bulletins de vote, des professions de foi, des instruments de vote par correspondance, du code d’accès pour le vote électronique accompagné d’une notice explicative.


Commentaires
Enregistrer un commentaire