FranceAgriMer lance un appel à projets
L'appel à projets mis en œuvre par FranceAgriMer dans le cadre du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) pour 2022-2027 vise à soutenir la viticulture dans son adaptation au changement climatique. Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du projet « VITILIENCE », qui a pour objectif de promouvoir des pratiques et des systèmes vitivinicoles résilients face au changement climatique tout en contribuant à son atténuation.
Thématiques et Objectifs:
Les Projets doivent répondre à plusieurs objectifs précis, notamment:
- Mobiliser les acteurs de la filière viticole autour de solutions concrètes pour favoriser leur adoption à grande échelle.
- Co-créer et expérimenter des solutions adaptées aux spécificités de chaque bassin viticole.
- Partager les solutions et sensibiliser les vignerons à leur importance.
Les démonstrateurs jouent un rôle clé en illustrant des combinaisons de pratiques adaptées à divers contextes viticoles et en favorisant leur appropriation par les vignerons, conseillers, et formateurs.
Conditions de l'Aide:
Le concours maximal susceptible d’être apporté à un projet par FranceAgriMer est de 244 000 euros pour la durée total du projet, soit entre 24 mois minimum et 36 mois maximum. Cette durée de projet comprend sa réalisation technique ainsi que des actions de valorisation et de diffusion des résultats. Pour des projets dont la demande d’aide est supérieure à 244 000 euros, le concours financier sera dans ce cas plafonné à 244 000 euros.
Pour être éligibles, les projets déposés doivent présenter un montant total de dépenses éligibles d’au moins 50 000 euros et d’un montant total des dépenses éligibles maximum de 305 000 euros.
FranceAgriMer n’alloue pas d’aide d’un montant inférieur à 10 000 € par bénéficiaire.
Le taux d’intervention de FranceAgriMer par projet, fixé par convention, est supérieur à 20% des dépenses éligibles du projet et maximum de 100 %.
Le dossier de demande d’aide doit impérativement comporter les pièces suivantes :
- le descriptif technique du projet
- le budget et le plan de financement consolidés par action du projet
- le budget et le plan de financement de chacun des organismes impliqués dans la réalisation du projet
- le descriptif générique du projet à saisir en téléprocédure
Vous avez du 19 juillet 2024 au 19 septembre pour déposer votre dossier.
Pour toute question: vitilience@franceagrimer.fr
Pour demander cette aide ou en savoir plus sur les conditions de cette aide, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire