Accéder au contenu principal

S19 - Tournée commerciale professionnelle à Prague

 


TOURNEE COMMERCIALE PROFESSIONNELLE 

A Prague, en TCHEQUIE, Les Mardi 22 et Mercredi 23 octobre 2024


Les Fédérations des Vignerons Indépendants d’Alsace, de Bourgogne-Jura et de Champagne organisent des dégustations à l’étranger pour promouvoir les vins des vignerons et permettre aux adhérents de développer leurs marchés à travers des tournées de prospection. Nos vins étant complémentaires, et partant du principe qu’ensemble nous sommes plus forts, nous proposerons aux acheteurs un événement associant trois régions du nord-est de la France : l’Alsace, la Bourgogne (avec le Jura et le Beaujolais), et la Champagne. Nous vous proposons une tournée de mise en relation professionnelle en partenariat avec les bureaux de BusinessFrance en République Tchèque pour vous permettre de rencontrer des acheteurs professionnels du vin. Les professionnels ciblés sont essentiellement : importateurs, grossistes, restaurateurs, cavistes, grande distribution, Food & Beverage managers, sommeliers, prescripteurs et presse.


Organisation de la tournée


Programme prévisionnel :

  • Lundi 21 octobre : arrivée à Prague.
    • Arrivée sur Vienne, installation à l’hôtel, proposition de dîner en groupe.
  • Mardi 22 octobre : à l’hôtel Jalta de Prague (lieu à confirmer).
    • 9h30 – 10h45 : Présentation du contexte des affaires et du marché du vin en Autriche.
    • 11h – 12h : Préparation de la salle.
    • 12h – 14h : Déjeuner libre.
    • 14h – 18h : Dégustation, rencontre avec les professionnels tchèques.
    • 18h30 - ... : Soirée libre, proposition de dîner en groupe.
  • Mercredi 23 octobre :
    • 9h–12h : visite de points de vente (épicerie fine, caviste, supermarché)
    • Retour en France en fonction des disponibilités de vol


Nous nous chargeons de l’ensemble de la préparation opérationnelle:

Plan de communication et recrutement des professionnels :

  • Création d’un mini-site en tchèque comportant les informations relatives à l’événement et aux vignerons.
  • Création d’invitations digitales en tchèque.
  • 4 campagnes d’emailing : save the date, invitation, relance, reminder.
  • Relances téléphoniques.
  • Création d’un communiqué de presse destiné à la presse spécialisée.
  • Edition d’un catalogue en tchèque mettant en avant les vignerons et leurs produits.


Organisation de l’événement :

  • Réservation et agencement des salles.
  • Logistique de l’événement : réception et entreposage des échantillons, mise a disposition du matériel de dégustation.
  • Accueil des participants et remise de documents aux visiteurs professionnels.
  • Accompagnement des vignerons lors de la visite des points de vente.
  • Diffusion d’un compte-rendu de l’opération avec liste de visiteurs inscrits et venus (coordonnées et activité)

La gestion du transport, de l’hébergement et de l’envoi des échantillons sera à la charge de chaque vigneron. Les fédérations des Vignerons Indépendants pourront proposer un groupage pour l’envoi des échantillons.


Budget :

La prestation sera facturée par votre fédération d’un montant de 1 760 € HT, à régler à l’inscription. Le prix ne comprend pas:

  • Les frais d’envoi d’échantillons
  • Le transport (vols) 
  • L'hébergement 
  • La restauration

Modalités d’inscription :

  • Nous vous demandons de compléter le formulaire d’inscription complet (situé en bas de page)
  • Il devra être accompagné de 2 photos qualitatives, l’une en gros plan du vigneron, l’autre à votre choix, 
  • Il nous faut également votre logo au format JPEG. 
  • Nous vous demandons de nous adresser un chèque ou un virement pour confirmer votre inscription.

L’événement est formaté pour accueillir 15 vignerons maximum, les organisateurs mettront en place une liste d’attente à partir de la cinquième inscription par région viticole. Les règlements seront bien entendu retournés aux vignerons non sélectionnés.


Je m'inscris ICI 

La prestation ne sera pas réalisée pour un nombre inférieur à 7 vignerons.


Merci de bien vouloir nous retourner ce bulletin de participation en y renseignant les informations nécessaires pour communiquer sur votre entreprise auprès des acheteurs.

Vous pouvez nous contacter pour de plus amples informations: contact@vignerons-independants-champagne.com ou au 03 26 54 78 01


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

S10 -Boutique, restaurant, bar, rooftop...Une opportunité unique pour les Vignerons Indépendants de Champagne à Epernay

Rejoignez un projet d'exception à Épernay ! Opportunité unique pour les VIC Chers Vignerons Indépendants, Nous avons le plaisir de vous informer d'une opportunité commerciale inédite qui pourrait offrir à votre domaine une visibilité exceptionnelle sur l'Avenue de Champagne à Épernay. Un nouvel espace multimodal de prestige s'apprête à ouvrir ses portes dans un lieu stratégique, au pied de l'Avenue de Champagne. Plus précisément à l'angle de l'Avenue de Champagne et de la Place de la République. Il se développe 4 niveaux  d'environ 250 m2 chacun.   Ce concept innovant se compose comme suit: Le RDC : 250m2 / 60 vignerons sociétaires. Le RDC est une cave à Champagne où l’équipe accompagnera les particuliers et les professionnels en mettant à leur disposition un très large choix de Champagnes. La cave proposera un nombre sélectionné de références au travers des 60 vignerons sociétaires. Le projet est un salon permanent avec des ventes et des animations orga...

S02 : Pourquoi vous avoir demandé votre Déclaration de Récolte ?

 Chers adhérents, La demande de Déclaration de Récolte peut parfois sembler être une contrainte supplémentaire dans un contexte déjà chargé. Nous avons une démarche confidentielle vis à vis de ces éléments. Pourtant, elle répond à des besoins essentiels pour notre Fédération et pour vous, ses membres. Voici pourquoi cette démarche est indispensable. 1. Des données statistiques locales pour des argumentaires solides Les informations recueillies grâce à vos Déclarations de Récolte nous permettent de dresser un état des lieux précis de la production au niveau local. Ces statistiques sont un outil clé pour alimenter nos échanges avec les parties prenantes du secteur, qu'il s'agisse de partenaires institutionnels, de politiques ou de décideurs économiques. Elles renforcent la pertinence de nos argumentaires et nous aident à défendre vos intérêts de manière concrète et étayée. 2. Une remontée d'informations au niveau national Votre contribution locale enrichit également la vision...

S44 - Les offres loisirs reviennent pour la fin d'année

  Vignerons, salariés, partenaires... Préparez vos cadeaux de fin d'année ! Pour la deuxième année consécutive, la Fédération des Vignerons Indépendants de Champagne propose à l'ensemble des adhérents, de leurs familles et de leurs salariés, ainsi qu'aux membres de notre Cercle des Partenaires, une offre loisirs complète digne des CSE de grandes entreprises (billetterie parcs d'attraction, parfums, offres locales, remises pour vos nuits d'hôtels,...). Les ventes privées, c'est quoi ? 2 fois par an, des ventes privées viennent s'ajouter à la billetterie permanente (billets disponibles toute l'année sans minimum d'achat) et vous permettent d'accéder à un choix d'activités.  Nous disposons également de codes promotionnels pour vos nuits d'hôtels, pensez-y lorsque vous programmez vos livraisons ! En parallèle de la billetterie, une vente privée spécifiquement dédiée à la parfumerie / cosmétique vous est proposée, afin de préparer la période d...