Simplifier vos contrats saisonniers et générer facilement vos déclarations sociales avec cette nouvelle interface !
Dispositif TO-DE : augmentation du plafond d’exonération
À partir du 1er mai 2024, le dispositif TO-DE (Travailleurs Occasionnels / Demandeurs d’Emploi) a revu le plafond d'exonération des cotisations patronales pour les employeurs qui embauchent des travailleurs saisonniers. Dans le but de soutenir davantage les employeurs de main d’œuvre saisonnière agricole, le plafond mensuel de rémunération pour bénéficier de cette exonération totale sera relevé à 1,25 SMIC, au lieu de 1,20 SMIC. Cette modification s'appliquera aux cotisations et contributions sociales pour les périodes d’emploi à partir de cette date, ainsi que pour les contrats de travail déjà en cours.
Le nouveau Tesa simplifié est lancé, il permet :
de gérer facilement vos contrats à durée déterminée de 3 mois maximum.
de profiter d'une interface plus conviviale et de bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de générer la Déclaration sociale nominative (DSN) directement depuis votre espace. Découvrez ici le manuel utilisateur détaillé pour vous accompagner dans l'utilisation du nouveau Tesa simplifié.
Pour vous accompagner vers le nouveau Tesa Simplifié, la MSA Marne Ardennes Meuse, vous invite à des réunions de présentation ou à des webinaires via Teams. Cliquez ici pour découvrir les dates des réunions et inscrivez vous dès maintenant pour y participer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire