Escroquerie : Veillons sur vos vignobles !
Une société du nom d'Andreas Heine, prétendant représenter KIRCHHOFF Automotive GmbH, a récemment contacté par email une adhérente pour une réservation de vin en prévision d'un événement en France en mars.
Voici ci dessous le mail reçu :
Nom: Andreas Heine
Email: contact.kirchhoffautomotive@
Bonjour Monsieur/Madame,
Notre société KIRCHHOFF Automotive GmbH, basée à Iserlohn, en Allemagne, souhaite effectuer une réservation de vin pour notre prochain événement en France prévu en mars.
Notre culture consiste à célébrer notre main-d'œuvre et également à organiser des événements de remise de prix d'excellence de l'entreprise.
Merci de m'envoyer un devis pour : 100 bouteilles de vin
Témoignage d'une adhérente :
"Une entreprise nous a contactés pour acheter du vin. Sa méthode est la suivante : faire une commande, faire un virement (ou déposer un chèque) puis indiquer qu'il y a eu une erreur sur le montant, demander un virement inverse. Le premier dépôt est refusé car chèque en blanc. La banque nous indique qu'un autre domaine viticole a été concerné ces derniers jours."
Nous vous conseillons d'être particulièrement attentifs à de telles demandes et de vérifier scrupuleusement les informations avant d'entreprendre toute action. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter les autorités compétentes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire