Quelle est la marche à suivre pour les expéditions de fin d'année ?
TCP vous donne ses préconisations pour une fin d'année sereine et des clients servis avant Noël.
Demandes d’enlèvement :
A réaliser par mail, la veille de notre passage, à l’adresse exploitation51@groupetcp.com ou par l’intermédiaire de votre station chargeur « Demande de Ramasse » - Merci de préciser sur vos demandes le nombre de colis et/ou palette à enlever –
Attention : Si vous nous annoncez 2 palettes et que lors du passage de notre conducteur il y en a d’avantage, les commandes supplémentaires ne seront pas chargées mais reportées au lendemain.
Le conditionnement :
Nécessaire à la livraison dans les meilleures conditions de vos clients, il est fondamental de prévoir :
• Un film opaque / transparent, épais et fixée au pied de la palette, passé autour et au-dessus de la palette
• Des bandes de garanties idéalement personnalisées en croix
• Vos documents joints dans une pochette autocollante collée sur la palette
• Une Identification indispensable de chaque colis / palette avec étiquette Destinataire (Nom, adresse, ville, code postal)
• Le conditionnement obligatoire sur palette filmée à partir de 10 cartons
Les palettes € sont échangées lors du chargement à votre domaine et vous demandons donc de vous assurer que votre client aura bien la possibilité de nous la rendre lors de la livraison (faute de quoi vous nous serez redevable d’une palette € !!!)
Prise de Rendez-vous : Il est impératif de préciser sur le récépissé de transport ou BL « Prendre rendez-vous avant livraison + n° de téléphone + nom du contact ».
Livraison Centre-ville : (Applicable pour les livraisons « tarif palettes ».)
Nos livraisons sont assurées en véhicule Poids lourds, type porteur hayon 12 tonnes minimum.
Afin d’anticiper et éviter toute difficulté à la livraison, nous vous remercions de vous assurer de l’accessibilité de nos véhicules chez vos clients.
Toute livraison en véhicule léger, type Master, fourgon, « Kangoo », plus communément « petit camion », générera des frais supplémentaires de livraison.
Service clients : Pour vos demandes sur une expédition, un délai d’acheminement vous pouvez contacter Karen et son équipe au 03 52 85 00 08 ou servicesav@groupetcp.com
Date maximum d’expédition pour une livraison avant le 22/12 : vendredi 15 décembre 2023
Date maximum d’expédition pour une livraison avant le 29/12 : vendredi 22 décembre 2023
EUROPE
Depuis le 13 février 2023, la directive (UE) 2020/262 est entrée en application et remplace la directive 2008/118/CE sur le régime général d'accise :
Ci-dessous les documents d’accompagnement en fonction du profil de destinataire et du pays de
destination
Pour les pays dont les accises sont à 0€ (Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Luxembourg)
- Particulier = Envoi sous CRD + Facture TTC avec mention « Vente à distance de produits soumis à accises »
- Pro avec N° Accises ou N° Destinataire certifié = DAE ou DAES + Facture HT
- Pro sans N° Accises ni N° Destinataire certifié = DAE avec représentation fiscale
Nous pouvons organiser la représentation fiscale pour l’Italie et le Luxembourg.
Nous attirons votre attention concernant les livraisons de toute fin d’année pour l’Italie : merci de nous consulter pour une confirmation de délais à compter du 11 décembre.
Pour les autres pays de l’UE
- Particulier = DAE avec représentation fiscale
- Pro avec N° Accises ou N° Destinataire certifié = DAE ou DAES + Facture HT
- Pro sans N° Accises ni N° Destinataire certifié = DAE avec représentation fiscale
Nous pouvons organiser la représentation fiscale pour L’Allemagne – La Belgique – Les Pays-Bas
Très important : PROCEDURE POUR ENVOI AVEC REPRESENTATION FISCALE :
1 : Lors de la réservation de l’enlèvement à exploitation51@groupetcp.com :
Préciser le nombre de palette/colis et ajouter la mention « Expédition pour x pays avec représentation fiscale »
2 : Le jour de l’enlèvement Envoyer à servicesav@groupetcp.com :
- Le Bon de Livraison sur laquelle doit apparaitre « expédition pour (préciser pays de destination) avec représentation fiscale »
- La Facture commerciale de vente
- Le DAE
Tarif France + EXPORT
Pour vos demandes de prix : Votre grille tarifaire vous permet de calculer en toute autonomie vos couts de transport pour La France – L’Italie – L’Espagne – Le Luxembourg – Le Portugal – L’Autriche
Pour vos autres destinations merci d’adresser vos demandes de prix à :
Commentaires
Enregistrer un commentaire