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S45 - Des formations en communication proposées par la Région Grand-Est

VOUS APPRENDRE A COMUNIQUER SUR VOTRE DOMAINE ET VOS ACTIVITÉS OENOTOURISTIQUES, 

c'est tout l'intérêt de la Région Grand-Est, qui a mis en place une série de formations pour vous permettre d'optimiser les usages des outils numériques.


Trois formations thématiques sont proposées par l'Agence Régionale du Tourisme de la Région Grand-Est et vous sont ouvertes en qualité d'acteurs oenotouristiques de la Champagne. 
Découvrez ces formations en détail :
  • Le 15 Novembre 2023, de 9h à 11h
TikTok : et si vous vous lanciez ? (format à distance)
(gratuit pour les domaines présents sur la plateforme Explore Grand-Est / 50€ pour les autres domaines)

TikTok semble incontournable dans le tourisme, mais l’est-il vraiment pour vous ?
C’est à cette question, et à beaucoup d’autres, que nous répondrons dans ce webinaire qui vous donnera toutes les clés pour évaluer la pertinence de vous lancer sur ce réseau, de l’organisation à la production de vidéos courtes.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire


  • Les 23 et 24 Novembre 2023, de 9h à 17h30 à Châlons-en-Champagne
Instagram : de la stratégie aux premiers pas (formation en présentiel)
(gratuit pour les domaines présents sur la plateforme Explore Grand-Est / 200€ pour les autres domaines)

Instagram est incontournable aujourd’hui. L’application a évolué, introduisant des fonctionnalités et des formats nouveaux. Les stories, les Réels, le Direct, les carrousels ont envahi la plateforme. Il est donc nécessaire de définir ou revoir votre stratégie Instagram afin de créer des contenus au service de votre visibilité.

  • Du 4 au 12 Décembre 2023 (en plusieurs sessions)
Stratégie de communication : vu, connu et reconnu ! (format à distance)
(gratuit pour les domaines présents sur la plateforme Explore Grand-Est / 200€ pour les autres domaines)

La communication est un élément essentiel pour toute destination. Elle est nécessaire pour attirer la clientèle, la renouveler, la rassurer, mais aussi pour diffuser ses valeurs, ses avantages concurrentiels, expliquer son activité, etc.
La communication « consomme » deux éléments principaux : du temps et de l’argent. Il est donc indispensable de maitriser et piloter ces actions.
Comment se retrouver dans les tendances actuelles comme : le storytelling, la relation client, les récits engagés, les engagements environnementaux, les preuves par les actes, la transparence, la fin des cookies, la fluidité des parcours d’achat, le social commerce, la vidéo, l’audio, les lives sur Twitch, les réseaux sociaux, le mobile, le métavers…
Cette formation vous apportera à la fois une prise de recul pour une vision globale et des axes pour des actions opérationnelles.

les 4, 5, 11, 12 décembre 2023 de 9h à 12h30
-2h de coaching individuel

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